Les Prix Littéraires du Salon du Livre de Mazamet

 

 portrait Galabru        Chaque année, le Salon du Livre de Mazamet décerne ses prix littéraires. Cette année, ils sont au nombre de dix. Certains sont immuables comme le Prix de la Ville de Mazamet, le Prix du Conseil Départemental, le Prix Roman, le Prix Œuvre Originale, le Prix Auteur Jeunesse, le Coup de Cœur. Cette année le Prix d’Honneur devient le Prix d’Honneur Marc Galabru en souvenir de notre ami, médecin, écrivain, acteur. Marc Galabru a souhaité avant son décès que nous soyons les seuls à décerner un prix à son nom. Il l’a confié à son grand ami et président du Salon du Livre de Mazamet, Michel Sabarthès. Marc Galabru a été notre premier parrain et sera à jamais le parrain de notre Salon du livre. Il est également le parrain de l’Association organisatrice, l’ACTS (Association Culturelle du Tarn Sud).

     Je souhaite à tous les participants de figurer dans le palmarès 2016. Chaque prix aura 3 nommés.  Le Coup de Cœur et le Prix d’Honneur Marc Galabru n’auront, quant à eux, qu’un seul lauréat.

     Bonne chance à tous

AVRIL 2017 : Création du Prix du Collège Jean-Louis Etienne

Il est crée pour le huitième salon du livre de Mazamet  le prix du Collège Jean-Louis Etienne. Ce prix sera décerné par un jury de jeunes collégiens du Collège Jean-Louis Etienne de Mazamet.