Règlement de la remise des Prix littéraires

 

Article 1 : Les auteurs ne peuvent participer à la sélection des prix littéraires qu’une fois inscrits au salon du livre.

Article 2 : Il y a une date butoir pour la participation à la sélection des prix littéraires du Salon du livre, le 31 janvier.

Article 3 : Ne peuvent participer à la sélection des prix littéraires les livres ayant un caractère diffamant ou traitant de sujets trop controversés (pornographique ou autres) ainsi que les livres ayant déjà participé aux Prix une année précédente.

Article 4 : Tous les auteurs sont avertis par plusieurs mails quand approche la date butoir. Aucune excuse ou plainte ne sera acceptée par le Jury.

Article 5 : Tous les livres sont lus sans exception par les membres du Jury.

Article 6 : Après le vote, si deux livres arrivent ex aequo, le prix sera discuté par le jury et la décision finale reviendra au président du jury.

Article 7 : Chaque prix aura trois nommés (sauf le Coup de cœur et le Prix d’Honneur Marc Galabru), dont un seul auteur aura le prix. Sachant que 10 prix seront remis à l’ouverture des discours protocolaires.

Article 8 : Les lauréats d’un prix ne pourront pas participer à la sélection durant deux années qui suivent la remise de son prix.

Article 9 : Le lauréat ne pourra jamais avoir deux fois le même prix.

Article 10 : Les livres donnés par les auteurs pour la sélection des prix seront redistribués au public sous forme de tombola à la fin du Salon du livre.