belfondLa première création de Belfond est une collection au format poche, le Poche Club, constituée de classiques devenus introuvables. Au fil du temps, ils constituent un catalogue aux domaines de publications divers et variés contenant aussi bien des livres pratiques, des ouvrages historiques, des biographies, des romans français et étrangers, des essais…

Dès les années 1970, les activités de la maison d'édition prennent un nouveau visage. Dès lors Pierre Belfond est accusé de cultiver le best-seller. Mais l'intéressé revendiquera l'éclectisme comme mot d'ordre de sa politique éditoriale.

Le catalogue de Belfond a pour objectif de couvrir tous les marchés, du littéraire au grand public et a consolidé la réputation de son catalogue dans la littérature étrangère dite « féminine ». La maison a diversifié ses publications avec des titres davantage de grand public.

 

LES ÉDITIONS BELFOND EN QUELQUES DATES
 
1963 :création par Pierre Belfond.
1989 :cession à Masson, groupe d’édition scientifique et médicale.
1993 :fusion avec Les Presses de la Renaissance, alors spécialisée dans la littérature étrangère, sous la direction littéraire de Tony Cartano.
1994 :rachat par le Groupe de la Cité, devient un département des Presses-Solar-Belfond, aujourd’hui Place des éditeurs, filiale d’Éditis.
1995 :la direction est confiée àFrançoise Triffaux qui développe avec succès les départements français et étranger.
2005 :la direction littéraire du département français est confiée àGeneviève Perrin.
2012 :la direction littéraire du département français est confiée à Juliette Joste.