lucieLucie Dyal est née à Grenoble, ville qu'elle n'a jamais quittée. Enfant à l'imagination débordante, elle écrit dès qu'elle est en âge de tenir un crayon… et ne l'a jamais lâché.

Étrangement, elle entreprend des études scientifiques, glane deux (modestes) prix littéraires de la ville de Grenoble, dans la catégorie conte. Pendant une vingtaine d'années, elle gère des projets informatiques.

Puis en 2008, la vie (noble dame malicieuse) l’amène à la croisée des chemins. Elle se lance dans la rédaction de la saga Les Pierres Hurlantes. Curieuse et gourmande, outre la lecture, elle adore découvrir de nouveau pays, randonner à travers la planète, goûter à toutes sortes de mets exotiques...

Bibliographie : Romans : - Les pierres hurlantes tome 1 : Les voleurs de destins aux éditions Lucie Dyal (2015)
Résumé : De banals rochers s’illuminent d’écarlate et hurlent aux oreilles des magiciens à proximité sur les trois continents d’Hexavia. Et une centaine d’années plus tard, nul n’a résolu ce mystère. D’ailleurs, personne ne s’en inquiète. Les uns et les autres sont trop occupés à acquérir plus de pouvoir en dépit de la morale. Seul, le mage Meldior, dernier témoin encore vivant, sillonne les routes en quête de réponse. La domination du royaume de Boicéande sur la planète résulte du prestige de ses monarques-magiciens dotés par les fées de dons magiques. En naissant avec douze jours d’avance par rapport aux prévisions, Aliandra l’héritière du royaume se voit privée de ses privilèges et de sa fabuleuse destinée promise. Pire, son nouvel avenir est fermé à toutes prédictions. Mauvais tour de la nature ou bien a-t-on fait plier la toute puissante magie ? Et que dissimule le futur de la princesse ? D’autant plus que dans son entourage, elle n’est pas la seule dont le destin annoncé ne se réalise pas…