Je suis née le 30 octobre 1949 dans un hameau des Cévennes. Après un bac littéraire, je me suis tournée vers la fonction publique et plus particulièrement vers l’éducation nationale que j’ai quittée pour prendre la retraite en novembre 2009. Installée à Saint Christol les Alès depuis 2010, j’ai du temps pour me consacrer à la lecture et à l’écriture. Auteur de huit romans, je prends du plaisir à aller à la rencontre des lecteurs dans différents endroits comme les bibliothèques, les établissements scolaires, les salons du livre. Je parle évidemment du contenu de mes livres mais également des raisons qui m’ont poussée à me lancer dans l’écriture. Et à ceux qui me disent « J’aimerais moi-aussi écrire » je leur réponds  « Seule l’ écriture de votre premier livre vous amènera à en écrire un second… et bien d’autres encore ! »

Ma devise : Prenez le temps de lire, c’est la source du savoir.

 

Romans en écriture, sortie prévue juin 2018 :

 

Le cri : histoire de deux sœurs jumelles dont l’une décède brutalement à l’âge de dix ans, celle qui reste va tout tenter pour percer le mystère de cette disparition…elle en connaît le responsable, et une fois adulte elle cherchera à le retrouver.

 

Les larmes de Mélanie : l’histoire de deux frères (Gaston et Emile) qui sont mobilisés lors de la guerre de 1914/1918, et l’inquiétude d’une mère qui se demande chaque jour que dure le conflit si elle retrouvera ses deux fils, une attente terrible, teintée d’espoir, de lassitude et d’angoisses. (une histoire vraie puisque Mélanie n’est autre que ma grand-mère, Gaston mon père et Emile mon oncle )