Innovante Maison d’édition

saintprixDominique Doyen a créé au printemps 2012 sa maison d’édition et donne vraiment la chance aux auteurs du Sud et de toutes les autres régions d’être publiés, lus puis reconnus.

 

Après une sélection rigoureuse des manuscrits proposés, elle met en forme le livre de l’auteur en le rendant le plus beau possible, et n’utilise que des imprimeurs qui maîtrisent toute la chaîne graphique et qui respectent le « Label vert ».

Elle accompagne ses auteurs dans toutes les phases de la création du livre (correction, mise en page, choix de la couverture et conseils éditoriaux), ainsi que lors des dédicaces. Pour que ses auteurs trouvent leurs lecteurs, sa plus-value est son enthousiasme pour les nouvelles technologies qui permettent de diffuser le livre aux lecteurs, ainsi qu’aux réseaux professionnels du livre.

Elle sera présente au Salon de Mazamet avec 5 auteurs dont 2 Tarnais dans cette belle région où elle a vécu 7 ans avec bonheur.

 saint prix page

 Plusieurs auteurs, dont certains de renom, lui ont fait confiance et lui confient leurs livres suivants. Aujourd’hui plus de 80 ouvrages ornent son catalogue.

Le site internet prouve son dynamisme et reflète sa personnalité.

    

21 allée des Prairies     66470 SAINTE MARIE

 

Pour nous contacter     Tél : 06 66 03 53 93       Mail : alexandradesaintprix@gmail.com

www.editions-a-de-saint-prix.fr

 

barameiLa maison d’édition Barameï, Récits et Voyagesest implantée à Lézignan la Cèbe. Elle publie des carnets et récits de voyages du monde entier. A l’opposé des guides touristiques, les ouvrages explorent l’histoire du pays, rencontrent les populations, témoignent des us et coutumes. Chaque livre révèle des sujets graves comme le génocide khmer rouge au Cambodge ou la traite des êtres humains à Gorée au Sénégal, mais aussi des histoires sensibles, la séduction sur la muraille de Chine, l’amour d’un humanitaire pour le grand fleuve du Mékong ou le ravissement esthétique du site de Pétra en Jordanie.

 A l’origine des éditions Barameï. Récits et Voyages, trois passionnées d’histoires humaines et culturelles :

Françoise Montussac : Chargée de communication et des relations partenariales.

Yves Marcerou : Plasticien, illustrateur.

Philippe Bessoles : universitaire et écrivain voyageur

Pourquoi Barameï ? Emprunté à la langue khmère (cambodgienne), le mot Barameï signifie la sagesse. Il restitue pour les membres du directoire la genèse de l’entreprise éditoriale dans la rencontre entre l’humanitaire et l’esthétique.

 

sudarenesSudarènes Éditions. Maison d'édition à couverture nationale et internationale....
  Nous aidons les jeunes (et moins jeunes) talents à concrétiser leurs projets:
- à être édités
-à être diffusés
-à être distribués
- à faire leur promotion,                     
- à vendre
- à les faire mieux connaître.

 - Mais pas seulement, Sudarènes Éditions s'occupe également des auteurs confirmés et reconnus.

Compte d’éditeur du Var, David Martin publie sur toute la France, une cinquantaine de livres par an, privilégiant des écrivains de la région.
 David Martin a choisi de devenir éditeur. Il a quitté la région parisienne et son travail chez Microsoft, où il commercialisait des jeux vidéo, pour revenir sur sa terre natale, le Var. Et en s'installant sur l'agglomération raphaëlo-fréjusienne, ce sont les livres qu'il a préféré promouvoir.
  Il a donc fondé l'entreprise Sudarènes, une des rares sociétés à compte d'éditeur de la région. Basée à Fréjus depuis trois ans, la maison d'édition publie une cinquantaine de livres par an, commercialisés dans toute la France.
 « On reçoit de trente à cinquante manuscrits par mois. Je fais une première sélection par thème car je ne prends ni les poésies, ni les nouvelles, ni les bandes dessinées. Un tri est ensuite réalisé par le comité de lecture qui vérifie l'aspect littéraire», raconte David Martin.

 

 

edilivreC'est en 2007, dans un monde littéraire fermé et en pleine mutation, qu'Edilivre a l’intuition de mettre les nouvelles technologies au service de l’édition. Son objectif : permettre à tous les auteurs, du plus au moins expérimenté, d’éditer leurs manuscrits ainsi que de les diffuser simplement et gratuitement. C’est une maison d’édition participative avec plusieurs services à la demande pour les auteurs (couverture, corrections, achats de livres etc).

Aujourd’hui, Edilivre édite plus de13 000 auteursà travers le monde (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie, Congo…) et présente un catalogue de plus de22 000 livres, aux formats papier et numérique. Chaque jour, l’équipe Edilivre, composée d’une trentaine de passionnés, est heureuse d’accueillir et d’accompagner de nouveaux auteurs dans sa famille afin de contribuer au développement de la littérature.

Edilivre est membre du Syndicat National de l'Edition (SNE) depuis sa création.
Edilivre est également membre du réseau national Imprim’ Vert qui s’engage à réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

 

 

Une Maison d’Éditions d’Auteur, vers les Auteurs.

Ecrire est une démarche personnelle passionnante, mais être publié est un véritable parcours du combattant. D’expérience, il est pratiquement impossible d’atteindre les éditeurs parisiens institutionnels qui n’investissent que dans les valeurs sûres qui feront de gros tirages, peu importe la qualité des œuvres.encre rouge

Pour les talents inconnus, des solutions existent, mais elles sont souvent incomplètes ou excessivement onéreuses. La jungle du monde de l’Edition étant un monde de requins, c’est systématiquement l’auteur qui paie, à fonds perdus ! L’autoédition à compte d’auteur d’un livre coûte entre 2 000 et 3 000 €, sans aucune garantie de vente ou de diffusion.

Les éditions dites “alternatives” peuvent créer le livre, mais vous laisseront vous débrouiller pour sa commercialisation Ayant douloureusement vécu les affres de ces solutions bancales, André Israël, auteur, a décidé de mettre son réseau, ses compétences et sa fougue au service d’auteurs pour leur proposer un service complet, impliqué et surtout, au juste prix :L’auteur d’une œuvre est son meilleur ambassadeur ! Mais très souvent, les auteurs ne sont pas des «commerçants».C’est pourquoi nous nous impliquons pour vous accompagner à bien porter votre message. Technique de vente, de contact, modèles de documents, argumentaires, synopsis, nous vous donnerons les moyens de devenir un véritable acteur de votre succès !