Les Editions Privat

Créées à Toulouse en 1839, les Éditions Privat restent une des rares maisons d’édition françaises à rayonnement national à n’être pas situées à Paris. Elles ont été achetées par les Laboratoires Pierre Fabre en 1995. Situées en plein coeur du centre historique de Toulouse au 10 rue des Arts, elles sont aujourd'hui complètement distinctes de la librairie Privat située 14 rue des arts à Toulouse. Depuis plus de 175 ans, les Éditions Privat sont spécialisées dans le régionalisme et sont référentielles en ce qui concerne les beaux livres, les livres d'histoire et les livres d'aviation. Elles produisent également de nombreuses autres catégories d'ouvrages.

Depuis quelques années, la maison d'édition travaille en effet à développer et à alimenter diverses collections   "Destins de la grande guerre", Le comptoir des idées" ainsi que la collection "Rugby" avec notamment les ouvrages "Top Castres, 2013 une saison d'exception" de Laurent Frézouls"Rugby à Lavaur" de Michel Demelin , et prochainement "USM, Club de Rugby de Montauban " de Grégory Andres.

La maison d'édition s'est également lancée, depuis novembre 2014, dans la jeunesse avec le personnage Violette Mirgue. La petite héroïne fait découvir aux enfants nos différents territoires de façon ludique et pédagogique. Le premier tome "Une aventure de Violette Mirgue - Mystère et fromage à Toulouse" sera suivi en mai prochain par Violette Mirgue, Un ours à réveiller dans les Pyrénées

 

domeditionDOM Éditions est une jeune maison d’édition née en mai 2014 et localisée à Colmar (Haut-Rhin / Alsace).

Le but de DOM Éditions est la promotion d’auteurs et la publication d’œuvres de qualité.

Chaque manuscrit est étudié par notre comité de lecture dont l’avis conditionne la proposition d’un contrat d’édition ou de diffusion.

DOM Éditions

M. TISON Dominique

12 rue des jonquilles

Résidence 'Les Esterelles'

68000 – Colmar

Téléphone fixe        :           0952693414

Téléphone mobile  :           0651845360

FAX                            :           0957693414

Courriel                    :           domeditions@gmail.com

Site Internet             :           http://domeditions.free.fr/topic/index.html

grandsudPassionné par la photographie dès son plus jeune âge, Philippe POUX commence sa carrière professionnelle dans l'entreprise familiale de cartes postales qu'il dirigera de 1983 à 2000.

Cette société APA POUX qui a été créée par son grand-père au début du siècle dernier à Albi (Tarn) lui permet ainsi d'assouvir sa passion pour la photo et son goût des affaires et de perpétuer l'héritage familial.

Au fil des rencontres, l'envie lui vint de créer sa propre entreprise et en 1990 il fonde les Éditions Grand Sud spécialisées dans l'édition de beaux livres.

Il va alors choisir d'orienter ses ouvrages vers le régionalisme, en valorisant notamment le patrimoine local comme en témoignent la publication d'Albi et sa cité épiscopale, Cordes sur Ciel et le pays des Bastides, ainsi que Le Canal du Midi ou encore Les Couleurs de ma Gascogne

Vivant et travaillant toujours dans sa ville natale, Philippe POUX, a ressenti une grande fierté le 31 juillet 2010 en apprenant le classement de la Cité Épiscopale d'Albi au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cela a été une consécration méritée pour cette ville riche de vingt siècles d'histoire, héritière d'un patrimoine aussi prestigieux qu'unique mais aussi une reconnaissance pour les Éditions Grand Sud qui depuis des années s'investissent dans la diffusion et la valorisation du patrimoine Tarnais

logo baseMémoires du Monde, jeune maison d'édition indépendante fondée en 2008, à Cordes sur Ciel, a su s'insérer en l'espace de quelques années seulement dans le paysage français de l'édition. Ses livres sont aujourd'hui présents dans les grandes enseignes (Fnac, Cultura...) comme dans le réseau traditionnel des librairies ou encore sur les sites en ligne.
Son orientation vers un ésotérisme de qualité, mêlant spiritualité, philosophie, symbolisme, art et histoire, lui ouvre aujourd'hui un public multiple, cultivé et curieux.
Les Editions Mémoires du Monde ont publié en particulier le Zodiaque de Cordes sur Ciel, guide tout à la fois historique et mystérieux, l'Architecture des Mémoires, les Runes, écriture sacrée en Terre du Milieu et L'Ogham Celtique ou le symbolisme des arbres.
Les écrivains Gérard et Julie Conton, cofondateurs de Mémoires du Monde, ont reçu ensemble le prix de l'Oeuvre Originale au salon du livre de Mazamet en mai 2013.

 
Editions Mémoires du Monde - 20 rue Notre-Dame
05 63 43 48 55 - contonjuliegerard@yahoo.fr
www.conton.memoiresdumonde.sitew.com