grandsudPassionné par la photographie dès son plus jeune âge, Philippe POUX commence sa carrière professionnelle dans l'entreprise familiale de cartes postales qu'il dirigera de 1983 à 2000.

Cette société APA POUX qui a été créée par son grand-père au début du siècle dernier à Albi (Tarn) lui permet ainsi d'assouvir sa passion pour la photo et son goût des affaires et de perpétuer l'héritage familial.

Au fil des rencontres, l'envie lui vint de créer sa propre entreprise et en 1990 il fonde les Éditions Grand Sud spécialisées dans l'édition de beaux livres.

Il va alors choisir d'orienter ses ouvrages vers le régionalisme, en valorisant notamment le patrimoine local comme en témoignent la publication d'Albi et sa cité épiscopale, Cordes sur Ciel et le pays des Bastides, ainsi que Le Canal du Midi ou encore Les Couleurs de ma Gascogne

Vivant et travaillant toujours dans sa ville natale, Philippe POUX, a ressenti une grande fierté le 31 juillet 2010 en apprenant le classement de la Cité Épiscopale d'Albi au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cela a été une consécration méritée pour cette ville riche de vingt siècles d'histoire, héritière d'un patrimoine aussi prestigieux qu'unique mais aussi une reconnaissance pour les Éditions Grand Sud qui depuis des années s'investissent dans la diffusion et la valorisation du patrimoine Tarnais

logo baseMémoires du Monde, jeune maison d'édition indépendante fondée en 2008, à Cordes sur Ciel, a su s'insérer en l'espace de quelques années seulement dans le paysage français de l'édition. Ses livres sont aujourd'hui présents dans les grandes enseignes (Fnac, Cultura...) comme dans le réseau traditionnel des librairies ou encore sur les sites en ligne.
Son orientation vers un ésotérisme de qualité, mêlant spiritualité, philosophie, symbolisme, art et histoire, lui ouvre aujourd'hui un public multiple, cultivé et curieux.
Les Editions Mémoires du Monde ont publié en particulier le Zodiaque de Cordes sur Ciel, guide tout à la fois historique et mystérieux, l'Architecture des Mémoires, les Runes, écriture sacrée en Terre du Milieu et L'Ogham Celtique ou le symbolisme des arbres.
Les écrivains Gérard et Julie Conton, cofondateurs de Mémoires du Monde, ont reçu ensemble le prix de l'Oeuvre Originale au salon du livre de Mazamet en mai 2013.

 
Editions Mémoires du Monde - 20 rue Notre-Dame
05 63 43 48 55 - contonjuliegerard@yahoo.fr
www.conton.memoiresdumonde.sitew.com

editiondelareineLes Éditions de la Reine, toute jeune structure, ont émergé du site Ecrire-un-roman.com. Site doublé d’un forum que nous codirigeons bénévolement, sur lequel les écrivains en herbe viennent chercher des conseils.

Notre but est de publier des histoires de qualité : structurées,captivantes etabouties.


Nous voulons aussi offrir aux romanciers débutants l’opportunité de se faire publier à compte d’éditeur.

Nous avons choisi de proposer une ligne éditoriale large, pour que chacun y trouve sa place :

  • Fantasy: l’histoire se déroule dans un monde imaginaire.
  • Fantastique: intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit.
  • Romance: roman d’amour à la fin heureuse.
  • Chick lit: comédie sentimentale pour femme adulte, sur un ton désinvolte et humoristique.
  • Romans contemporains: textes modernes, ancrés dans leur époque et dans leur temps.
  • Science-Fiction:  hypothèses sur le futur, invention d’un autre présent ou refonte du passé.
    (planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie, etc.), en partant des connaissances actuelles
    (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.).
  • Dystopie: un récit de fiction dépeignant une société imaginaire oppressante.
  • Thriller: le genre utilise le suspense ou le mystère dans un cadre réaliste (non fantastique).

Nous formons une équipe dynamique et motivée, qui met tout en œuvre pour donner la chance à ses écrivains d’être lus et connus du public.

Nos ouvrages et auteurs présents au salon du livre de Mazamet:

- Éveille-moi de Christie Bronn

_ 30 ans, célibataire, un enfant, permis B d’Isaac Frelon

- Lucia et le Royaume Perdu d’Éric Galland & Armand Duca

- Comment Écrire un Livre d’Éric Galland

http://editionsdelareine.fr/

logo transparentLes éditions Le pont du vent proposent des romans pour la jeunesse qui se veulent avant tout distrayants, avec de l'aventure et de l'humour, ce qui n'empêche pas la qualité du texte et la transmission de valeurs essentielles.

Elles éditent la série fantastique "Ileana" d'Isabelle Meyer, qui remporte un grand succès auprès des lecteurs de 9 à 99 ans.

La série compte à ce jour 7 tomes, et un tome 8 est prévu pour fin 2015.

Le premier tome d'une série historique, "Gaël & Dana" est paru en 2013 et se passe à l'époque gallo-romaine, tandis que le tome 2 qui sort en mars 2015 aura pour décor la préhistoire.

Le catalogue du Pont du vent propose aussi quatre petits romans amusants, parodies de contes de fées maniant les anachronismes les jeux de mots et les situations cocasses pour les jeunes lecteurs à partir de 5/6 ans, ainsi qu'un album très coloré pour les 2/5 ans comportant des jeux d'observation et des textes destinés à provoquer les questions de l'enfant.

 

 

Editions EstelasESTELAS EDITIONS est une jeune maison d’édition de Carcassonne, une petite structure. Pour son premier roman JE T’AIME MOI NON PLUS, elle désire jouer la carte du libraire. Pour cela, elle propose entre autre un dépôt de livres (sans contrepartie financière), Les frais d’envois des dépôts offerts, Des affiches A2 (42cm x 59cm) offertes, Possibilité d’organiser des séances de dédicaces ou des débats.

L’ouvrage version papier n’est pas en vente chez Amazon.
Elle joue volontairement la carte du libraire à 100%.