Editions du Parc des etangs de MortagneEditions du Parc des étangs de Mortagne

 

 

Le siège se situe à Manois dans le département du 52. Fabien Filleur en est le PDG : « C’est en 2006, lorsque notre fille a voulu éditer son premier livre, que nous avons compris que le monde de l’édition était difficilement accessible.
   Très sélectif, il ne permettait pas à tout un chacun de pouvoir faire vivre ses écrits.

  Et pourtant... de nombreux ouvrages de qualité finissent dans un tiroir, faute d’éditeurs coopératifs.
  Pour preuve, notre fille a essuyé plusieurs refus. Nous avons donc créé une maison d’édition, et sommes parvenus à toucher plus de 30.000 lecteurs.
  Notre système de référencement atteint plus de16.900 lieux de vente.
  Internet n’est pas négligeable, et les plate-formes comme Amazon sont d’une aide précieuse.
  Nous ne sous-traitons pas la diffusion, parfois hasardeuse. Nous sommes ainsi sûrs, lorsqu’une commande est passée, qu’elle seralivrée dans les délais.

 

   Trois livres de cette maison d’édition seront présentés au Salon du livre de Mazamet 2014.

 

 

Editions Place des VictoiresLes éditions Place des Victoires et Mengès figurent parmi les meilleurs spécialistes  mondiaux indépendants du livre d’art et du beau livre depuis près de 30 ans.

 

La qualité est notre priorité absolue: collaborer avec les meilleurs photographes, travailler avec les plus éminents spécialistes de l’histoire de l’art, imprimer et relier sur les plus beaux supports sont la clé de nos succès.

 

Nos livres sont ainsi devenus des références dans le monde entier. Certains demeurent inégalés après une vingtaine d’années, tels Versailles, L’Art de Paris ou encore les Palais Vénitiens. Récemment, Romy et Fragonard ont reçu les honneurs respectifs du grand public et des spécialistes de l’art.

 

Nous figurons aujourd’hui parmi les derniers éditeurs indépendants de beaux livres, grâce à notre savoir-faire, à la qualité de notre fonds éditorial, à nos partenaires éditeurs indépendants à l’international, qui partagent nos valeurs.

 

Mille plumes a été créée en juillet 2008 par Céline Aversenq, ancien auteur elle-même de romans, qui a voulu donner une chance à des auteurs ou des illustrateurs qui n'en avaient pas eu autant qu'elle et qui à ses yeux l'auraient mérité. Mille plumes est une petite maison d'édition basée en Tarn et Garonne France mais qui travaille sur toute la France, les Dom-Tom et la Belgique grâce à une diffusion indépendante mais efficace. L'équipe est jeune, dynamique et indépendante donc chacun se sent très responsable de son travail et s'attache à le faire au mieux possible. Mille plumes veut faire rêver les enfants, il n'y a pas une ligne éditoriale fixe pour la jeunesse. Il faut juste intéresser les jeunes lecteurs en leur proposant du rêve, qu'il s'identifie aux différents personnages avec beaucoup d'illustrations colorées. Il existe déjà "viens jouer" ou "les sauveurs aux crayons magiques" qui mêlent jeux ludiques et histoires. Suivent "l'encre bavarde" et "Thomas et Sarah, les enfants sacrés" pour lesquels magie des textes et poèmes s'entremêlent aux illustrations pour un meilleur rêve. La Maison d'édition "Mille plumes", publie entre autre Marc Galabru,

Editions mille plumes
Résidence les plantiers
80 boulevard le brec
06390 Chateauneuf Villevieille
Tél : 06.18.88.60.67
Mail : mille.plumes@orange.fr