edilivreC'est en 2007, dans un monde littéraire fermé et en pleine mutation, qu'Edilivre a l’intuition de mettre les nouvelles technologies au service de l’édition. Son objectif : permettre à tous les auteurs, du plus au moins expérimenté, d’éditer leurs manuscrits ainsi que de les diffuser simplement et gratuitement. C’est une maison d’édition participative avec plusieurs services à la demande pour les auteurs (couverture, corrections, achats de livres etc).

Aujourd’hui, Edilivre édite plus de13 000 auteursà travers le monde (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie, Congo…) et présente un catalogue de plus de22 000 livres, aux formats papier et numérique. Chaque jour, l’équipe Edilivre, composée d’une trentaine de passionnés, est heureuse d’accueillir et d’accompagner de nouveaux auteurs dans sa famille afin de contribuer au développement de la littérature.

Edilivre est membre du Syndicat National de l'Edition (SNE) depuis sa création.
Edilivre est également membre du réseau national Imprim’ Vert qui s’engage à réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

 

 

Une Maison d’Éditions d’Auteur, vers les Auteurs.

Ecrire est une démarche personnelle passionnante, mais être publié est un véritable parcours du combattant. D’expérience, il est pratiquement impossible d’atteindre les éditeurs parisiens institutionnels qui n’investissent que dans les valeurs sûres qui feront de gros tirages, peu importe la qualité des œuvres.encre rouge

Pour les talents inconnus, des solutions existent, mais elles sont souvent incomplètes ou excessivement onéreuses. La jungle du monde de l’Edition étant un monde de requins, c’est systématiquement l’auteur qui paie, à fonds perdus ! L’autoédition à compte d’auteur d’un livre coûte entre 2 000 et 3 000 €, sans aucune garantie de vente ou de diffusion.

Les éditions dites “alternatives” peuvent créer le livre, mais vous laisseront vous débrouiller pour sa commercialisation Ayant douloureusement vécu les affres de ces solutions bancales, André Israël, auteur, a décidé de mettre son réseau, ses compétences et sa fougue au service d’auteurs pour leur proposer un service complet, impliqué et surtout, au juste prix :L’auteur d’une œuvre est son meilleur ambassadeur ! Mais très souvent, les auteurs ne sont pas des «commerçants».C’est pourquoi nous nous impliquons pour vous accompagner à bien porter votre message. Technique de vente, de contact, modèles de documents, argumentaires, synopsis, nous vous donnerons les moyens de devenir un véritable acteur de votre succès !

 

 

voxFlorence Cortès assure des prestations en rapport direct ou indirect avec l’écriture. Elle met à la disposition des auteurs des compétences et des moyens adaptés à leurs besoins. Elle s’engage au respect de la langue française et respecte la charte déontologique du Groupement des Ecrivains Conseils.

Sur les écrits qu’elle réalise, elle renonce aux droits d’auteurs (sauf clause spécifique).

Passionnée de lecture et d’écriture depuis son plus jeune âge, elle a choisi d’être aujourd’hui un scribe des temps modernes.

Vox Scriba est membre entre autre de l’Association l’Oiseau Lyre, le Pic d’Or, Pharos, La Placette des Arts, TAC, Chants libres, Kpsens, Binaros…

 

 

flammarionDepuis 1876, les éditions Flammarion perpétuent, en la déployant selon les exigences du monde actuel, la démarche de leur fondateur, Ernest Flammarion, éditeur de Zola, Maupassant et Jules Renard aussi bien que du célèbreTraité d'astronomie populaire, succès fondateur de la Librairie Flammarion, alors située sous les arcades du théâtre de l'Odéon.

Un siècle et demi plus tard, Flammarion est plus que jamais animée par le désir d'explorer et de faire partager tous les arts et tous les savoirs.

La littérature bien sûr, qui vit chez Flammarion sous toutes ses formes et pour tous les publics : romans français et étrangers, mais aussi poésie, théâtre, ou revues littéraires.

L'univers du savoir continue également d'occuper une place de choix : des collections d'essais et documents aux sciences humaines, en passant par nos collections patrimoniales comme GF, Etonnants Classiques et Champs, ou encore la médecine.

Premier éditeur de livres d’art en France, éditeur de référence en matière d'art de vivre et plus récemment de livres illustrés grand public, Flammarion, c’est aussi une longue tradition d'excellence dans le domaine des beaux-livres, qui a su se perpétuer pour parler en images du monde actuel.

Enfin, exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur Jeunesse de Flammarion, notamment à travers la marque PèreCastor.

Cette diversité et ce goût d'allier des dimensions très différentes, donnent son sens profond à l’engagement d’un éditeur à la physionomie unique, qui offre chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la Littérature générale, du Savoir, des Beaux Livres, du Pratique et de la  Médecine.

 

 

belfondLa première création de Belfond est une collection au format poche, le Poche Club, constituée de classiques devenus introuvables. Au fil du temps, ils constituent un catalogue aux domaines de publications divers et variés contenant aussi bien des livres pratiques, des ouvrages historiques, des biographies, des romans français et étrangers, des essais…

Dès les années 1970, les activités de la maison d'édition prennent un nouveau visage. Dès lors Pierre Belfond est accusé de cultiver le best-seller. Mais l'intéressé revendiquera l'éclectisme comme mot d'ordre de sa politique éditoriale.

Le catalogue de Belfond a pour objectif de couvrir tous les marchés, du littéraire au grand public et a consolidé la réputation de son catalogue dans la littérature étrangère dite « féminine ». La maison a diversifié ses publications avec des titres davantage de grand public.

 

LES ÉDITIONS BELFOND EN QUELQUES DATES
 
1963 :création par Pierre Belfond.
1989 :cession à Masson, groupe d’édition scientifique et médicale.
1993 :fusion avec Les Presses de la Renaissance, alors spécialisée dans la littérature étrangère, sous la direction littéraire de Tony Cartano.
1994 :rachat par le Groupe de la Cité, devient un département des Presses-Solar-Belfond, aujourd’hui Place des éditeurs, filiale d’Éditis.
1995 :la direction est confiée àFrançoise Triffaux qui développe avec succès les départements français et étranger.
2005 :la direction littéraire du département français est confiée àGeneviève Perrin.
2012 :la direction littéraire du département français est confiée à Juliette Joste.