denancyLaurent Denancy est né à Nancy en 1957, il a quitté sa Lorraine natale en 1967 avec ses parents pour s'établir sur la Côte d'Azur. Actuellement il vit à Nice.

Diplômé en gestion d'entreprise, il a fait une carrière commerciale le conduisant de Représentant à Chef des Ventes avant de devenir Directeur Commercial dans le secteur de l'équipement des entreprises spécialisées en productions alimentaires.

Il a étudié la microbiologie alimentaire avant de devenir expert en cuissons sous vide à basse température auprès de la restauration gastronomique.

C'est vers l'âge de 40 ans qu'il commence à éprouver le besoin d'écrire, puis il réalise son premier roman "A vos haines très ordinaires"  (roman noir) qui est édité aux Éditions Auteurs d’Aujourd’hui (Ed2A) depuis Mars 2016.

Il avoue :

"La lecture m’a longtemps rebuté. Enfant, l’enseignement scolaire me l’a présentée comme une démarche compliquée, rébarbative et fastidieuse.

C’est à plus de 35 ans que j’en ai découvert les délices.

Maintenant c'est devenu une passion et j'ai décidé d'écrire à mon tour.

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »

(Paulo Coelho)

 

 

Alban Bourdy est né le 13 octobre 1983 à Courcouronnes, dans l’Essonne. Diagnostiqué enfant surdoué à l’âge de six ans, il connaîtra un parcours scolaire des plus chaotiques. En décalage avec les autres enfants comme avec le modèle sociétal, il s’adonnera presque maladivement à l’écriture comme activité principale et systématique. Ses premières œuvres abouties sont des pièces comiques. Après des expériences théâtrales avignonnaises et des engagements politiques, il ouvrira une librairie à Marseille, avant de se retrouver embarqué par amour dans l'organisation sectaire Ashram Shambala. Une expérience qu’il relate dans son premier ouvrage officiel, le roman Chute Ascendante qu'il est venu présenter sur France 2. Depuis lors, Alban enchaîne les parutions romanesques. Il a été invité au Salon Livre Paris 2016.

 

 

Richard DUMONTETRichard a toujours vécu à Marseillan à côté du port. Bercé par l’étang de Thau et par la mer, il a travaillé à l’adolescence dans la pêche artisanale et a eu la chance de connaître les derniers pêcheurs à la traîne, dans les années 80.

Et maintenant à presque 50 ans, dans l’atelier, entre deux soudures il a forgé cette belle histoire d’enfants perdus entre mer et étang.

Il décrit dans ce premier livre la vie de ces pêcheurs d’étang avec extrême précision.

saintprix

 

Valérie MARTINEZAprès avoir passé son enfance à Paris, l’auteure habite depuis l'âge de 17 ans à Labruguière dans le Tarn.

Depuis toujours, l'histoire et la littérature l'ont accompagnée.

Après le drame, c'est dans la lecture qu'elle se réfugie, dans un  premier temps. Et c'est naturellement que l'écriture deviendra sa meilleure thérapie.

 

« Pourquoi écrire un livre sur cette vie qui n’appartient qu’à nous ?

Pour te dire, mon fils, tout ce que je n'ai pas eu le temps de te dire.

Mais surtout pour continuer à te faire exister, mon Lucas, au-delà de ta mort. Comme si mon récit permettait de conjurer le sort. »

saintprix

 

D. MANAKETEOriginaire de la Guadeloupe, c’est le pseudo d’un jeune Montpelliérain qui possède une imagination débordante et une écriture prolifique.

Educateur auprès d’enfants, il écrit actuellement la suite de cette épopée. Il nous emmène en Atlantide et au travers de plusieurs mondes extraordinaires peuplés de créatures fantastiques et d’êtres malfaisants.

 saintprix