Olivier Couleur retNé dans la petite ville de Saint-Dié, dans les Vosges, d’une famille de juriste, Olivier GÉRARD obtient une licence en droit et une licence de lettres. Contre l’avis de sa famille, il renonce à la carrière juridique et entre à l’IDHEC, (Institut des Hautes Études Cinématographiques, devenu depuis la FEMIS).

Assistant réalisateur, il collabore avec les plus prestigieux metteurs en scène de sa génération : Orson WELLES, Louis MALLE, Philippe de BROCA, Peter YATES, Jacques DERAY, Jean-Paul RAPPENEAU. Il seconde comme coréalisateur Robert MAZOYER dans ses séries de télévision à succès, Les Gens de Mogador, Au Plaisir de Dieu, Les Poneys Sauvages.

Devenu réalisateur, il tourne pour la télévision plus de quarante émissions, obtenant pour ses films la participation d’actrices mythiques tel que l’anglaise Claire Bloom (Limelight de Chaplin) ou la japonaise Yoko Shimada (Shogun).

Le cinéma et la télévision en font un voyageur. À l’occasion des tournages, il explore le Nordeste du Brésil, vit un an au Japon dans un sanctuaire Zen, suit une expédition scientifique à Djibouti dans le Golfe de Tadjura sur les traces de Rimbaud. Il parle une demi-douzaine de langues.

Comme scénariste il obtient deux fois l’avance sur recette du Centre National de la Cinématographie, sans toutefois parvenir à concrétiser ses projets.

Soucieux d’une approche plus immédiate de la création, il entreprend une carrière romanesque :

Assieds-toi et pleure !, roman d’aventure au Sénégal.

La Meute de la Lune (Editions Nicolas Junod, Genève),  ou les tribulations d’un adolescent frappé d’amnésie au cœur du monde aborigène en Australie.

Prions pour la Mort (édité chez Bernard Pascuito, puis en poche chez Lokomodo-Asgard), thriller : la traque par les géants de la pharmacie de l’inventeur indépendant d’une molécule qui refuse de la leur vendre

Te retourne pas, Handala !(Editions Kyklos) :  thriller sociopolitique.

Sanglots la Nuit est son cinquième roman.

En préparation :

L'hirondelle tatouée, roman.

 

 

 

17190627 355463204853468 8495328509308805393 n

 

Policier à Paris depuis 2004, Matthieu Kondryszyn, opérateur 17, travaille à la Plateforme des Appels d’Urgence (P.F.A.U.), service qui reçoit et traite les appels 17 Police Secours de la capitale. De nombreux appels fantaisistes, cocasses et absurdes entendus au téléphone l’ont poussé à écrire un livre pour partager son expérience professionnelle sur les thèmes de l’humour et de la pédagogie. Son livre « Allô la police ? 100% vrai ! 100% drôle ! » édité au Cherche Midi est un florilège d’appels délirants soigneusement collectés avec l’aide de ses collègues durant 3 ans à l’Etat Major Police Secours ; recueil qui amusera toute la famille. Et n’oubliez pas que le 17 est un numéro réservé aux urgences police !

 

 

Christian PaillarguesChristian Paillargues partage sa vie entre Auvergne et Occitanie, Cantal et Lauragais…

 

Retraité, il consacre une partie de son temps à l’écriture de micro-nouvelles où il part à la rencontre de personnages dont le vécu a toujours quelque-chose à nous rappeler si ce n’est à nous apprendre…

 

Point de nostalgie quand il lui arrive de se retourner, mais un vrai désir de transmettre ce qu’hier était pour qu’aujourd’hui se passe et que demain soit…

 

Il traite ici de l’enfance et la jeunesse de deux gamins des années 60, le narrateur et Jojo, dans l’air et l’espace des Trente Glorieuses qu’il évoque en demi-teinte…  

 

 

lilianeLiliane Bassanetti est coach-thérapeute, auteur, conférencière et éditrice. Elle est française, son moteur est l’amour de soi et la liberté d’être soi. Liliane écrit et donne des conférences en France et à l’étranger.

Dans la conscience du cœur, elle guide avec simplicité et joie chacun vers son épanouissement, à sortir de l’illusion pour retrouver son autonomie et libérer son potentiel créatif. Elle anime des ateliers où grâce à ses techniques© chacun apprend à devenir la personne la plus importante dans sa vie en utilisant au quotidien le meilleur de lui-même. Dans le respect de soi, des autres, chacun maintient son unité, se construit et s’ouvre à Qui il est dans la Joie.

Elle a déjà publié, le titre à succès : «Les enfants de la Terre d’émeraude - Indigo, Cristal, Arc-en-ciel et Doré» ainsi que «Danse Divine sur l’arc-en-ciel». Ces deux livres ont été complétés, enrichies et réédités par Elixir Editions.  

 

 

jacquelineJacqueline Célestine Joachim est québécoise, thérapeute, auteur et conférencière. Sa grande qualité réside à intégrer en elle au quotidien, l’amour, la paix, l’unité, l’harmonie, dans les relations et avec l’environnement. Jacqueline écrit et donne des conférences en Europe, en Amérique et via le web.

Grâce à ses différentes approches, chacun apprend à reconnaître le divin en soi et dans les autres. Les outils et livres qu’elle propose visent à attendre un meilleur équilibre du cœur, de l’âme, du corps et de l’esprit pour expérimenter un plus grande force intérieure, d’unité, de communion, de paix, de joie, dans le respect et l’acceptation totale de ses qualités, de ses dons, de son incarnation sur terre.