israelNé en Lorraine en 1961, il quitte très tôt sa famille pour "vivre sa vie". De la cuisine à l'informatique, un peu partout en Europe, il revient marié en France avant de divorcer juste pour le nouveau millénaire. Depuis une vingtaine d'années routier, quelques temps encarté politique, il publie en 2010 "Pages d'un militant politique" aux éditions lulu.com avant de publier chez Edilivre "Le ver serait-il dans le vert ?".

 

À 54 ans, André Israël se positionne toujours dans le questionnement. Avec ce deuxième ouvrage, l'objectif est de présenter une approche simple voire simpliste de quelques pistes pouvant mener à une écologie raisonnée, écologie qui démontre d'elle-même sa maturité. Au fil des pages, le lecteur sera conduit à se demander s'il n'est pas mystifié depuis des décennies. Chacun se forgera sa propre opinion, mais si chacun se pose les bonnes questions, le pari sera gagné...

 

 

poirrierAlain Poirrier est né en 1949 au Mans.

Enquêteur de police durant 20 ans, ancien du 36 Quai des Orfèvres, Alain Poirrier livre son expérience du terrain à travers ses polars, dans lequel les mots résonnent comme un shoot d'adrénaline.

Après vingt ans de carrière dans la police dont dix au "36 quai des Orfèvres", Alain Poirrier termine sa carrière au Mans, sa ville de naissance. Longtemps sauveteur plongeur dans l’armée de l’air, Alain Poirrier se décrit comme un amoureux des plages Landaises. C’est donc tout naturellement qu’il se retire sur le Bassin d’Arcachon où il s’adonne depuis, à sa passion : l’écriture. Il présentera en compétition pour les prix littéraires « Les aventures d’une grenouille » au Salon du livre de Mazamet 2016. Alain Poirrier a obtenu le prix roman en 2013.

 

 

 

montouxAlain Montoux est de la catégorie des explorateurs des mots. Ce poète, auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Publibook, ne joue pas avec n'importe quel mot. Ce jeune retraité, venu goûter le calme de la région, a choisi un terrain de jeu jusqu'alors peu ou pas emprunté, celui du monde de l'entreprise, de l'économie, du social et de la politique.

L'économie, cet ex-consultant en entreprise chez IBM en connaît un rayon. Il a d'ailleurs abordé l'écriture par un ouvrage technique en 2000 sur les technologies de l'information et des communications avant de proposer en 2004, un dictionnaire des organisations. "Cet ouvrage définit et commente les termes propres aux organisations du micro-organisme jusqu'à l'univers, en passant par l'individu, la famille et le monde de l'entreprise ; il est basé sur des citations ou des formules d'économistes, voire de philosophes, d'écrivains, d'hommes de sciences. Je propose pour chaque mot un ensemble de citations."

S'inspirant des longues randonnées effectuées sur les sentiers sillonnant la campagne, longeant le littoral ou à flanc de montagne de notre belle Aude, Alain restitue ses inspirations et ses ressentis. Toujours à la recherche de l'harmonie entre l'homme et la nature, il veut croire en des lendemains faits de respect et de sérénité. Même si cette harmonie reste encore au stade de vœu, le poète laisse déjà résonner toutes les promesses au fil des rythmes cadencés et balancés qui font de cette lecture une enthousiasmante expérience.

 

 

thomasThomas présentera et dédicacera le premier tome de son premier livre «ODA» au Salon du livre de Mazamet 2016, véritable saga de science-fiction qui devrait compter six volumes. Thomas est né en 1995 à Montauban, il sera le plus jeune auteur du salon, passionné d'histoire, d'architecture et de science-fiction, il habite à La Bourgade et se destine à une carrière de designer. Il a commencé à écrire dès l'âge de 12 ans. « Quand on aime la science-fiction, on se laisse prendre assez facilement par l'histoire et on apprécie les personnages, «méchants» ou «gentils». L'intrigue nous amène à parcourir la galaxie à bord de vaisseaux inventés, en compagnie d'Arkentos, le héros, en l'an 2150...

Contact: Courriel: thomastouzel@gmail.co Site: thomastouzel.jimdo.com

Facebook: universdethomas P

 

 

Martine Perez Platarets, née en 1958, vit dans le Vaucluse. Après avoir écrit de nombreuses nouvelles mises de côtés et quelques poésies, il y a trois ans, l’envie de tout mettre sur papier et l’écriture l’a emmenée vers une autobiographie avec un premier ouvrage « souviens-moi » suivi d’un livre de poésies « vivre et aimer » illustré par un jeune photographe.

Ces deux premiers livres marquent un tournant dans le style et le format des productions.

« La quête de Jade » et « Lou » sont le fruit d’une nouvelle inspiration de romans écrits avec cœur et imagination, tout en étant fortement documentés et imprégnés d’histoire sur Avignon, l’Italie, Paris, en passant par l’Angleterre.

Un livre pour enfants « Le rêve de Théo » est né entre les deux romans, une histoire qui aujourd’hui, commence à faire le tour des écoles primaires. Ce même livre vient d’être retranscrit en braille pour les enfants malvoyants, une demande importante pour ces enfants.

Puis un nouveau livre, « L’ours de Coline » un livre écriture dyslexique pour les 6/8 ans avec des illustrations à colorier. Et pour finir l’année 2015, dans quelques semaines sortira un livre pour adolescents : « Le chevalier », un petit roman imaginaire dont la couverture a été offerte pour un artiste peintre.