esquiereGérard ESQUERRE est natif de Bordeaux, il voit le jour en avril 1950. Après une enfance relativement heureuse avec ses frères et sœur, mais accompagné d'une éducation stricte, il vole de ses propres ailes dès 18 ans pour exercer sa passion de musicien.

Devenu son métier auprès des plus grands artistes comme Claude François, Joe Dassin,… cela lui permet de voyager et de profiter de la vie des grands itinérants.

Une grave maladie lui ôtera la vue, mais pas l’envie de partager son art, sa musique et son expérience.

Le temps et les années ponctuées d'émotions rares et furtives ont eu raison du Bélier fougueux et enjoué, et ont laissé aujourd’hui place à la sagesse. Mais toujours en chanson et en musique !

saintprix

 

caillolAlain est natif de Gaillac dans le Tarn.

Après avoir été chef d’entreprise jusqu’en 2011 et consacré une partie de sa vie au bénévolat, cet auteur vie et écrit à Canet en Roussillon. Il remplit sa nouvelle vie de promenades, jeux d’esprit et peintures à l’huile, et cultive son humour décoiffant.

Plusieurs fois président associatif, le temps qu’il a donné aux autres lui est rendu en bonheur d’avoir maintenant l’avenir devant lui.

Il a combattu la mort et la vie a voulu le garder. Voilà les épreuves qu’il a surmontées et qu’il tourne en dérision ; parce que le rire est la musique de son âme.

Il vient de sortir un second ouvrage et prépare déjà le troisième …

edit saint prix

 

nicolaspagesNé aux alentours de la fin des années 70 à Mazamet dans le Tarn, Nicolas Pagès a d'abord exploré les recoins de la psyché humaine. Il avoue que cette expérience enrichissante a pu laisser quelques séquelles dans son fonctionnement mental. 

Fort d'une belle capacité d'adaptation, il s'est servi de ce handicap pour le transmuter en atout: écrire des histoires d'horreur et de science-fiction.

Il essaya au cours de son travail universitaire de disséquer les structures narratives et psychologiques du premier auteur qui l'eut captivé: Howard Phillips Lovecraft. Étonnamment, cette passion pour le Maître de Providence le fera accoucher quinze ans plus tard de sa première nouvelle, inspirée des récits diaboliques des Grands Anciens. 

Pour faire court, il aime (en vrac) la littérature en général, le rugby, la musique qui fait du bruit, la bonne chère, le vin rouge, le poker (quand il gagne) et les plaisirs simples.

Il habite un village dans le sud de la France avec femme et enfants.

 Roman :

Pearly Gates, Tome 1 « Le règne du Métal » - L'Ivre-Book

Nouvelles : 

Tibériade in Anthologie Calling Cthulhu n°1- L'Ivre-Book

FeuerBach, La Rivière de lave in Gandahar n°1 - Gandahar/L'Ivre-Book -Edition numérique

Blairea            u in ECCE Webzine (Janvier 2016)

Le Secret des Frères Mineurs in Anthologie Le Vampire des Origines Tome 2 – Lune Ecarlate – Prix Masterton 2016

La Bombe, Le flic et le Puant  in Dimension Meurtres Impossibles -  Black Coat Press/ Rivière Blanche

Alan 2.0 in Anthologie Nu sur un balcon – SEMA Editions

Sinatra's Nightmare in Dimension New-York II - Black Coat Press/ Rivière Blanche (à paraître)

Has Been  - L'Ivre-Book – Edition Numérique (à paraître)

Liens :

Site internet : http://nicop81.wixsite.com/na-pages

Page Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.pages.758

Twitter : https://twitter.com/Freakygap

 

 

chantalChantal Riler a été professeur de physique à l’étranger, dans plusieurs pays d’Afrique et en France, puis psychologue et consultant en entreprise. Son virage professionnel surprend mais elle a toujours été guidée par le plaisir éprouvé à exercer ces deux professions. Elles paraissent très différentes mais elles ont en commun l’importance de la relation aux autres.

La retraite arrivant, elle a pu mettre en place un projet auquel elle pensait depuis longtemps, écrire.

Elle a toujours été émerveillée par la capacité que possèdent les petits enfants à découvrir le monde qui les entourent. Elle a donc commencé son manuscrit « Le cri » par l’histoire d’une petite fille très isolée, elle ne va pas en maternelle, n’a aucun camarade de jeu mais se crée des aventures et des petits bonheurs à l’insu des adultes en explorant le jardin qui entoure la maison où elle habite. Elle a aussi découvert qu’elle pouvait émettre un cri auquel elle attribue un pouvoir magique, d’une puissance qui ne laisse personne indifférent : les adultes sont sidérés, les animaux s’immobilisent. Divers événements inattendus, quelque fois tragiques, se produisent dans sa vie. « Le Cri » raconte son histoire jusqu’à l’âge adulte où elle aura sa revanche.

Après ce premier manuscrit, il y en a d’autres qui se bousculent…

 

 

CHAMAYOUFrédérique Chamayou est née à Montpellier.

Elle partage son temps entre deux passions : la danse - en particulier la danse de couple et notamment le tango argentin - et l'écriture.

Du plus loin que remonte sa mémoire elle a toujours aimé écrire et inventer des histoires.

Après son premier roman, La Bible d'Alexis, elle a voulu raconter, dans son deuxième roman, La Forêt d’encre, sa façon d'aborder l'écriture en décortiquant avec humour et réalisme la construction d'un roman au fur et à mesure de sa rédaction.

Son site internet : https://sites.google.com/site/chamayouecrivain/home