labonneLM est marié, père de deux filles, vit et travaille à Cahors. Ce passionné de théâtre d'improvisation nous livre son premier roman « Cœur à corps ». Un mélange de sensualité et d'aventures qui réserve bien des surprises.

 

 

Jean Pierre Raynaud Jean-Pierre Raynaud est né le 21 mars 1946 à Castelnaudary. Il est également chroniqueur littéraire sur altitude fm à Blagnac, il a animé des cafés littéraires dans le cadre du salon du livre de Balma et il se consacre en dehors de ses activités professionnelles à la littérature et à l'écriture.

Son livre « Deux coeurs simples » est sorti chez L’ Harmattan en octobre 2015.

« Deux coeurs simples » narre, du début du siècle à nos jours, les malheurs, les peines, les souffrances mais aussi et surtout les joies, les bonheurs et les espoirs d'Émilie et Juliette sa fille, deux femmes au coeur tendre et généreux.

 

 

Gerard Freyssenge Gérard Freyssenge est né dans le petit village du Roc (46), près de Souillac, le 15 juillet 1949. Ce toulousain néo-retraité, en parallèle à une carrière à France Telecom, a touché par plaisir et par passion à celui de journaliste. D’abord au journal Le Parisien puis à la Dépêche du Midi et à Midi Olympique, ensuite à Sud Radio. Toujours correspondant de La Dépêche du Midi pour les quartiers Est toulousains, il a obtenu fin 2011 le Prix Enric Mouly de l’Académie des Arts, Lettres et Sciences de Languedoc pour son deuxième livre « Je suis un baby-boomer. Et alors ? », publié aux Editions Empreinte.

 Fred Médrano est né à Sarcelles (95)    le 05 08 1968. Depuis 1989, il a participé à plusieurs aventures éditoriales en réalisant des illustrations et des planches BD pour les magazines "signé Cactus", "Banzaï", "Le pavé dans la marre", "Black-out", "Intramuros hebdo", "Roll-mops"... Depuis le début des années 2000 il a publié plusieurs BD et albums jeunesse.

 Bibliographie :

2009 : Mon passé simple (autobiographie publiée à compte d’auteur)

2011 : Je suis un baby-boomer. Et alors ? (récit de vie, témoignage de la génération née après guerre, aux Editions Empreinte

2013 : Au royaume des abeilles (Editions Empreinte)

2015 : Jardinons bien, jardinons bio !  (Editions Empreinte)

Pour le suivre :

 www.facebook.com/g.freyssenge  & www.freyssenge.blogspot.fr

 

 

Didier Thurios Didier Thurios naît le 21 septembre 1960 dans le Tarn. Très tôt il découvre la poésie et passe une bonne partie de son enfance au-dessus des planisphères. Après des études en Provence, il travaille quelques années à Paris avant de se lancer dans ses premiers voyages : c'est l'Europe et le Moyen-Orient, l'Asie du Sud-Est, l'Amérique du Sud et le Maghreb… Auteur compositeur interprète, il fonde en 1995 un groupe Pop-Rock qui sera sélectionné dans divers grands festivals (Soulac 2003, Printemps de Bourges 2005). Après quelques escapades en famille sur les cinq continents, c'est un premier voyage d'un an avec Nadine et Maeva âgée de trois ans, de l'Indonésie à la Chine. D'autres suivront…

Quand il n’écume pas les chemins poussiéreux de la planète, il vit et travaille à Toulouse. « Echappée » était son premier recueil de poésie.

 

 

martineMartine Claustre a écrit des livres jeunesse dont « Le téléphone de Lya », illustré par Claire Faget ou « Gabriel et la poupée des neiges » illustré par Nathalie Bernard, publiés chez Vox Scriba, cabinet d’écrivains publics.

De nombreux écrivains publics sont nés grâce au cabinet Vox Scriba, qui depuis 2011, a soutenu plus de 50 publications. " Du livre pour enfants au récit de vie, en passant par le roman, des écrits régionalistes, de la poésie, tout le monde a sa place chez nous", explique Florence Cortès.
Tous ces ouvrages sont à consulter au cabinet Vox Scriba, situé au bas de la rue du Barri à Tarascon. Une petite rencontre dans ce lieu hautement culturel s'impose. Sur les murs, sur les tables, par terre.........les livres s'exposent et vous tendent les bras.